lundi 9 mai 2016

Loi El Khomri- Loi Travail- & arme 49.3.





        Bonjour, mes gens,


        Aujourd'hui on voit le gouvernement passer en force avec le 49.3 pour valider sa loi travail.
Eh bien, la loi travail est contestée par des millions de personnes en France, dans votre pays ; un bon nombre d'entre-elles manifestent, d'autres signent des pétitions.
En bref, tous les sondages d'opinion concernant la loi travail révèlent des pourcentages de 75 % contre. Par dessus cela, il y a des « Nuit Debout » partout. 
C'est lumineux : on n'en veut pas !

Mais l'opposition des citoyens, qui ont raison de résister pour quelque chose dont vous estimez que ce soit juste, le gouvernement ça il s'en fout.
Par contre, c'est pas très dandy pour eux lorsqu'il n'a pas la majorité pour voter cette loi travail à l'Assemblée Nationale. Pourtant, toute la droite qui aurait pu être pour le texte de loi -en vote et l'est en réalité- est contre celui-ci. Pour des raisons de manœuvre politique évidemment car c'est la grande partie des députés PS sont contre le texte de loi. De ces faits, on peut dire que le gouvernement est emmerdé.

Mais non ! Au lieu de retirer la loi qui est très montrée du doigt et qui ne sera pas appréciée par tout le monde, et on le sait déjà, en gros la majorité et bien plus de la population, le gouvernement ne reconnaît pas pas qu'il est en minorité, et qu'est-ce qu'il se passe pour celui-ci.


           Il utilise l'arme de 49.3. Qu'est-ce que c'est ? « Le 49.3 est une brutalité. Le 49.3 est un déni de démocratie. Le 49.3 est une manière de freiner ou d'empêcher le début parlementaire. »
En gros cela veut dire qu'il y a plus de possibilités de débats à l'Assemblée Nationale : la loi est adoptée. Et la seule possibilité restante aux députés, c'est de voter une motion de censure : c'est lorsque la majorité absolue des députés qui réclament que le gouvernement doit se remettre en question. Mais dans le cas présent, François Hollande et Manuel Valls se disent que les députés non pas le cran de dire non à la loi, même s'ils ont leurs raisons et l'adopter tout de même. Avec la motion de censure, il y a moyen de faire tomber le gouvernement, en plus des manifestations, rassemblements et de montrer notre détermination de manière pacifique.




MERCURE Charlène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire