vendredi 16 mai 2014

Royal, Tréfilerie, Gayet… Et le vaudeville continue !

Il y a d’abord eu Ségolène Royal. Puis la belle a disparu au profit de la vraie « femme de sa vie », à savoir Valérie Trierweiler. La femme de sa vie, ou de quelques années… Jusqu’à ce que la charmante Julie Gayet lui fasse de l’œil. Et que fait-on quand on se retrouve tout seul ? On rappelle l’ex !
  Il y a être profiteur et être opportuniste. Et François Hollande sait mêler les deux. Profiteur, parce que les fonctions de chef de l’Etat sont apparement un avantage auprès de cerrtaines actrices. Opportuniste, parce qu’il a su profiter du strict remaniement du gouvernement Valls (16 ministres au lieu de 36) pour ramener à sa table Ségolène Royal. Dont le retour bouleverse déjà les polémiques et réseaux sociaux !
 Ainsi, selon les rumeurs, la nouvelle ministre de l’Ecologie serait surnommée la « Dame de Fer » de la ragion Poitou-Charentes, et son installation à l’hôtel Roquelaure jetterait un froid sur le personnel des lieux. Et, pour causes, les commérages qui en découlent sont des plus surprenants… En effet, la numéro trois du gouvernement Valls aurait installé plusieurs mesures aussi ambigues qu’excentriques. Tout d’abord, apprenez que ces dames ont interdiction de porter des décolletés (ou bien lire : appelées à porter des tenues décentes). Pourtant, selon l’hôtel Roquelaure, une « majorité de la gente féminine aurait déjà optée d’emblée pour des vêtements plus corrects… » De plus, ce propos  a rapidement été démenti par la principale intéressée sur son compte twitter : « Je démens bien sûr la rumeur ridicule concernant l’interdiction de porter des décolletés dans le ministère »… A moins qu’elle ne craigne que la chute de François Hollande dans les décolletés de ces dames ne soit aussi vertigineuse que celle qu’il connaît dans les sondages…

Mais les ragots ne s’arrêtent pas là ! Ainsi, selon les mêmes sources, la ministre se déplacerait dans les couloirs de son minictère précédée d’un huissier qui l’annonce, de sorte que le personnel doit se lever sur son passage, de même qu’il est strictement interdit de fumer en sa présence, que ce soit dans la cour ou dans le jardin. Quand la ministre déjeune, les membres de son cabinet devraient également ne pas emprunter le couloir adjacent pour cause de « nuisance sonore ».
Et c’est une liste de cette sorte qui se poursuit, aussi curieuse qu’invraisemblable, semblable à l’étiquette de cour d’une (ex) reine de France… Mais la population française, comme l’on ne manque pas de le remarquer chaque jour, ne sait se nourrir que des rumeurs étatiques, et semble n’être jamais rassasié. C’est pourquoi la présence de Ségolène Royal ne manque pas de faire jubiler les lectrices assidues de Closer et Paris-Match…

Il est plutôt décevant de remarquer que, de François Ier à François Hollance, la mentalité de chacun stagne misérablement. Et si l’actrice qu’est Julie Gayet marche dans les pas d’Anne de Pisselieu, Ségolène Royal, symbole de la femme délaissée, n’a plus qu’à se morfondre dans la robe de la reine déchue héritée de Claude de France.



1 commentaire:

  1. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans @ outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également. gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de la difficulté .. Merci.

    RépondreSupprimer